Salut,

Bon désolé, je n'ai pas pu publier cet article hier comme je le prévoyais... bref, c'est pas important.

Au registre des nouveautés à la GamesCom, il y avait ça :

La suite du très sympa Joe Danger sortit l'an dernier (en juin 2010) il s'agissait alors de traversé des parcours à dos de moto cross en evitant divers obstacles tout en effectuant des saltos et en récupérant des items pourgonfler notre score. Graphiquement le jeu était très cartoonesque (avec des personnages, éléments du décor en SD), donnant une patte très funky tout en rondeur, avec de bonnes couleurs un peu partout. Je n'avais que la démo du premier, qui est pourtant très complète (avec plusieurs modes de jeu dispo).

Donc à la gamescom, juste à coté du stand Sega avec son Sonic gonflable géant et le stand Turtle Beach ; on pouvait jouer sans faire la queue avec Joe et sa meule... 

C'est tout ? non, évidement ! pendant que je jouais un des développeurs (je ne lui ai pas demandé son nom) m'expliquait les principales mechaniques du soft, donc pour ceux qui connaissent, vous ne serez pas perdu puisque niveau gameplay rien ne change, la même inertie dans la gravité avec le personnage, ce qui est plutôt une bonne nouvelle enfait.

Mais alors rien de plus ? mais si, j'y viens ! Le gars qui se fouttait gentillement de ma façon de prendre des buches tous les 10 mètres, m'a expliqué le fond du soft. Car un "défaut" du 1er c'est qu'il n'y avait enfait pas trop de scénario (devenir cascadeur en gros).Ici, un réalisateur un peu cinglé à pour but de faire le film parfait en reprenant les meilleurs scène des films d'action bien connus, on passe d'Indiana Jones à James Bond en passant par Chips (vous savez les super flics de Miami dans les années 80 - 90 avec leurs grosses motos) avec des cascades en chariot de mine, moto neige, bécane de flic, et aussi belle nouveauté (qui n'était pas encore débuggé visiblement) : un Jetpack ! niveau gameplay ce dernier est assez délicat à prendre en main car faut incliner le corps du personnage afin de déterminer la direction. Module le plus rapide du jeu, il promet de bonnes tranches de rigolade.

Quand ? Où ? Comment ? Le Dèv (mais pourquoi j'ai pas son nom !) m'a confié qu'il souhaitait une sortie pour la fin d'année, mais il reste du travail à faire... Il m'a dit aussi que le jeu était près pour sortir à la fois sur PS3 et sur 360 et peut être PC, mais la décision finale ne dépendait pas de lui. Ca sera évidement un soft démat' donc sur PSN et XBLA. J'ai joué à la version X360, qui tournait tout à fait bien. Je ne lui ai pas demandé si un mode multi était prévu (surment un classement de Hi-Score en ligne ceci dit).

voilà, et GameBlog dans tout ça ?? et bah, je pense qu'ils ont carrement zappé ce soft tout à fait sympa, accessible, avec dév qui parlent.

Au plaisir !